Sur le territoire de la commune il n’y a pas de réseau d’assainissement collectif ; seule une station d’épuration a été créée Au Replat pour le fonctionnement de la Maison d’Accueil Spécialisé. C’est une décision du conseil municipal motivée par une étude réalisée par un cabinet spécialisé qui mettait en avant un coût très élevé pour la réalisation d’un tel réseau et par conséquent un prix de l’eau au m3que les foyers de la commune n’auraient pu supporter. Toutes les habitations doivent donc être équipées d’un assainissement individuel.

La compétence « assainissement autonome » est exercée par le syndicat intercommunal du SPANC du Clunisois, qui regroupe 56 communes

Le SPANC n’est pas qu’un organisme de contrôle des installations existantes, neuves, à rénover, mais est également un organisme de conseil. Pour toute construction d’une nouvelle habitation, une demande d’installation autonome autorisée par le SPANC doit être jointe à la demande d’urbanisme. Toute demande de modification, de remplacement d’installation d’assainissement autonome doit aussi être acceptée, puis vérifiée par le SPANC.

Le SPANC permet également de bénéficier d’un meilleur tarif pour la vidange des fosses, bacs dégraisseurs. Pour tout renseignement, contactez la mairie ou le service du SPANC DU CLUNISOIS :

ZA du Pré Saint Germain
16 Rue Albert Schmitt
71 250 CLUNY

Secrétariat : 03 85 59 80 10

Fax : 03 85 59 33 18

spanc@spancduclunisois.fr

https://www.spancduclunisois.fr/